Qu'est-ce que IMEI?
L'IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un numéro unique permettant d'identifier les téléphones mobiles GSM, WCDMA et iDEN, ainsi que certains téléphones satellites. La plupart des téléphones ont un numéro IMEI, mais dans les téléphones à double SIM, il y en a deux.
L'IMEI n'est utilisé que pour identifier l'appareil et n'a pas de relation permanente ou semi-permanente avec l'abonné. Le numéro est utilisé par le réseau GSM pour identifier les appareils valides et peut donc être utilisé pour empêcher un téléphone volé d'accéder au réseau de ce pays.
En savoir plus sur IMEI sur iPhone et iPad
- Accédez aux paramètres du téléphone
- Sélectionnez ensuite le "Général"
- Dans le champ «À propos», vous trouverez votre iPhone IMEI
- Sur certains iPhone, vous pouvez vérifier le numéro IMEI sur le plateau de la carte SIM. Dans le cas du réseau CDMA, il existe également un numéro MEID.
- Sur certains modèles d'iPhone, le numéro IMEI est gravé sur la couverture arrière. Si vous devez vérifier le numéro MEID, ce sera le même numéro que IMEI sans le dernier chiffre.
Vérifiez le numéro MEID sur iPad
- Accédez aux paramètres de l'iPad
- Sélectionnez ensuite le "Général"
- Dans le champ «À propos», vous trouverez votre numéro MEID iPad à 14 chiffres
IMEI dans les téléphones Motorola Iden
Sur l'écran de numérotation, appuyez sur [#] [*] [menu] [flèche droite] et confirmez.
- Si votre téléphone est équipé d'une carte SIM, faites défiler jusqu'à la section «IMEI / SIM ID» et appuyez sur Entrée. Ici, vous voyez l'IMEI du téléphone à 14 chiffres. Pour obtenir le numéro à 15 chiffres complet, vous devez ajouter à la fin du chiffre 0.
- Si votre téléphone n'a pas de carte SIM, continuez d'appuyer sur la touche [flèche droite] jusqu'à ce que vous voyiez "IMEI [0]". L'écran affichera les 7 premiers chiffres pour voir 7 autres défilements vers le bas. Pour obtenir le numéro à 15 chiffres complet, vous devez ajouter à la fin du chiffre 0.
Comment vérifier la garantie et déverrouiller votre iPhone.
Comment vérifier et vérifier la garantie de l'iPhone.
La structure d'un numéro IMEI
Les numéros IMEI se présentent sous la forme de séquences de nombres à 17 ou 15 chiffres. Le format IMEI actuellement utilisé est AA-BBBBBB-Télécharge-D:
- AA: Ces deux chiffres correspondent à l'identifiant de l'organisme déclarant, indiquant le groupe approuvé par la GSMA qui a attribué le TAC (code d'allocation de type).
- BBBBBB: Le reste du TAC (FAC)
- Restauré: Séquence série du modèle (SNR)
- D: Chiffre de contrôle Luhn de l'ensemble du modèle ou 0 (C'est un algorithme qui valide le numéro d'identification) (CD)